inicio mail me!

Allergies et Homéopathie


Allergies et homéopathie

Le Xxième fut l’explosion des phénomènes allergiques en relation étroite avec le développement de l’air industriel. Aujourd’hui, l’allergie est devenue un véritable phénomène de société, 30 % de la population en souffrirait. Au moment où le réchauffement de la planète devient un des enjeux politiques majeurs, on s’aperçoit que les allergies sont également fortement liées aux émission de micro-particules polluantes dans l’atmosphère.
L’allergie est une réaction anormale, inadaptée, exagérée et excessive du système immunitaire de l’organisme, consécutive à un contact avec une substance étrangère. L’organisme réagit violemment contre ces substances qu’il considère comme dangereuses. L’allergie est également appelée hypersensibilité. On peut également noter qu’une substance tout à fait inoffensive pour certains peut provoquer une réaction allergique chez une personne sensibilisée. La branche de la médecine traditionnelle qui étudie les allergies est l’allergologie et les médecins spécialistes de cette maladie les allergologues. Pour détecter cette allergie, le médecin pratique des tests indolores sur le bras ou dans le dos, où il met la substance allergisante en contact avec le corps. Après quelques minutes, la réaction immunitaire fait apparaître une marque. Plus cette marque est importante par rapport au témoin, plus l’allergie à la substance est importante.
Généralement, lorsqu’on souffre d’une allergie, on se tourne vers les médecines classiques qui effectuent une désensibilisation . Le pourcentage de réussite n’est certainement pas énorme, puisque en dernier recours, de nombreuses personnes se tournent vers l’homéopathie. Et là, on s’aperçoit que l’homéopathie soigne définitivement des personnes souffrant d’allergie depuis des années.
Il existe de nombreux médicaments homéopathiques efficaces contre les allergies, rien n’empêche d’en essayer plusieurs car les médicaments homéopathiques ne sont jamais dangereux.

3 commentaires »

  HOLLY wrote @ mai 29th, 2009 at 17:40

bONJOUR ?

Merci me communiquer le traitement pour les allergies.

Ma fille fait souvent des bronchites asthmatiformes à répétition.

Merci pour votre réponse

  Elisabeth wrote @ février 3rd, 2010 at 7:20

Bonjour
Mon fils est allergique aux chats et je voudrais savoir s’il existe un médicament homéopathique plus spécifique pour cela
J’attends votre réponse avec impatience
Merci beaucoup
Elisabeth

  pieal wrote @ mai 10th, 2010 at 13:07

Bonjour Holly,
contre les bronchites chroniques voici 2 liens. L’un en homéopathie, et l’autre en utilisant des plantes médicinales (phytothérapie)

Le lien homéopathie contre les bronchites :
http://pagesperso-orange.fr/famille.homeopathie/se_soigner/bronchites.htm

Le lien phytothérapie contre les bronchites :
http://plantes.remedes.free.fr/maladies/bronchite.htm

Your comment

HTML-Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>